Attelage Mercedes T1 (04/77-02/96) Standard
Attelage Mercedes T1 (04/77-02/96) Standard
Attelage Mercedes T1 (04/77-02/96) Standard
Attelage Mercedes T1 (04/77-02/96) Standard

Attelage Mercedes T1 (04/77-02/96) Standard

Référence Auto-Hak comprenant :

Attelage rotule standard démontable avec outil.

Livré complet (ferrures véhicule, rotule, cache rotule, boulonnerie complète), mais sans le faisceau électrique qui est à commander à part. Notice de montage pour la partie mécanique fournie.

Contre-indications

Toutes les versions du véhicule sont compatibles avec cet attelage. Aucune contre-indication n'est répertoriée.

Fiche technique

Incompatibilité véhicules

Non

Type de rotule

Col de cygne démontable avec outil (2 écrous)

Rotule verrouillable

Non (à boulonner/déboulonner)

Support de prise rabattable

Non (restera fixe lorsque inutilisé)

Masse remorquable

2000 kg

Masse statique

100 kg

Entraxe des trous (L x H)

90 x 35 mm

Découpe du pare-chocs

Pas de découpe

Dépose du pare-chocs

Non

Poids de l'attelage

13,40 kg

Temps de montage

2 heures

Compatibilité attelage

Mercedes T1 Fourgon types 601, 602 et 611

Date de fabrication véhicule

De Avril 1977 à Février 1996

Notice de montage

Notice de montage D05

Accessoires optionnels

Crochet mixte 2 trous...
Disponible à partir du : 16/04/2025
Crochet mixte 2 trous diamètre 17 et entraxe 90

Référence Siarr Westfalia comprenant :

Crochet mixte 2 trous, diamètre 17 mm et entraxe 90mm.

A noter : la visserie n'est pas incluse.

146,00 €

Une question ? On vous répond !


L'attelage est-il homologué ?

19/06/2024

Réponse de France Attelage :

L'attelage est homologué selon les normes européennes. La plaque d'homologation est incluse. La norme d'homologation est aussi visible sur la notice de montage (consultable en ligne et fournie avec l'attelage).


Est-il nécessaire de déposer le pare-chocs pour monter l'attelage ?

02/07/2024

Réponse de France Attelage :

Non, retirer le pare-chocs n'est pas requis. C'est l'un des avantages de cet attelage.


Est-il nécessaire de découper le pare-chocs pour monter l'attelage sur mon véhicule ?

26/05/2024

Réponse de France Attelage :

Il n'est pas nécessaire de découper le pare-chocs pour cette installation, bonne nouvelle !


Quel est l'intérêt de cet attelage avec col de cygne ?

12/05/2024

Réponse de France Attelage :

En termes de robustesse et de fiabilité, il n'y a aucune différence avec un attelage plus haut de gamme : tous nos attelages sont homologués selon les normes européennes.
Le principal avantage de ce type d'attelage est son prix. Pour retirer le col de cygne, il faut le déboulonner.
Pensez à le retirer après usage pour éviter tout litige en cas de choc avec un autre usager. Une fois la rotule enlevée, les platines de fixation entre lesquelles est boulonnée le col de cygne resteront visibles, tout comme le support de prise.


Est-il nécessaire de retirer la rotule d'attelage quand elle n'est pas utilisée ?

10/05/2024

Réponse de France Attelage :

Retirer la rotule quand elle n'est pas en usage est recommandé pour éviter des collisions. Un choc causé par une rotule inutilisée pourrait être reproché.


Comment enlever la rotule d'attelage ?

02/04/2024

Réponse de France Attelage :

Le col de cygne est à déboulonner avec une clé de taille 17, 18 ou 19. Aucun outil spécial n'est nécessaire. Cela ne prend que 2 petites minutes.

La logistique chez France Attelage

467,00 € En stock

Inclus le montage à 330,00 €

En stock
137,00 €
En stock
En stock

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter ce produit à votre devis.

Se connecter ou Créer un compte
FAD05

Confiez-nous l’installation de votre attelage!

Vous avez désormais la possibilité de choisir un centre de pose proche de chez vous

Comparer