Porte Ski | acheter porte-skis FRANCE ATTELAGE

Tous les skieurs, snowboardeurs et autres amateurs de sports d’hiver connaissent l’importance d’avoir un matériel adapté pour le transport des équipements de glisse.

Retrouvez la sélection de porte-skis France Attelage dans laquelle vous trouverez de nombreuses solutions pratiques qui vous permettront d'aller aux sports d'hiver en toute sérénité. Porte-skis pour barres de toit, porte-skis magnétique, vous avez l’embarras du choix !

Affinez votre choix :






Porte ski : comment choisir le modèle idéal ?


Cet hiver, avant de partir en vacances, pensez équipements ! Il va de soi qu’avant de partir en vacances d’hiver votre véhicule a besoin d’une révision. Pensez également à équiper votre véhicule pour un départ au ski en toute sérénité. Pour cela, le porte-skis est la solution de portage idéale pour transporter votre matériel de sports d’hiver en toute sécurité : ski de fond, ski de piste, snowboards…

Il existe plusieurs types de porte-skis : porte-skis sur barres de toit, porte-skis magnétiques, porte-skis sur attelage. Alors comment choisir un modèle adapté à son véhicule et à son utilisation ? France Attelage vous explique et vous conseille dans les moindres détails !

 

Porte ski pour barre de toit : le modèle familial par excellence !

Le porte-skis sur barres de toit sont la solution parfaite pour vos vacances d’hiver en famille ! Il vous permettra de transporter jusqu’à 6 paires de skis ou 4 snowboards, de quoi équiper toute la famille. L’installation de ces porte-skis nécessite d’avoir des barres de toit déjà installées sur votre véhicule. Une fois équipé de barres de toit, l’installation des porte-skis est très simple : il vous faudra emboîter le porte-skis sur les barres de toit et le verrouiller pour une sécurité optimale. Vous aurez également la possibilité avec certains modèles équipés de glissières de pouvoir les faire coulisser vers la droite ou la gauche de votre véhicule et ainsi avoir un accès au chargement beaucoup plus simple.

Grâce au porte-skis sur barres de toit vous gagnerez alors un espace de chargement considérable à l’intérieur de votre véhicule et dans votre appartement ou chalet de vacances ! Le porte-ski, indépendant des barres de toit vous permettra également un rangement facilité dans votre garage ou espace de stockage le reste de l’année.

Certains modèles de porte-skis sur barres de toit sont équipés de système antivol qui permettent de verrouiller, à l’aide d’une clé, le porte-skis et les équipements installés dessus (paires de skis et snowboards) et ainsi pouvoir les laisser sur le toit de votre véhicule sans risquer de vous les faire dérober.

Points positifs : capacité de chargement optimal, jusqu’à 6 paires de skis ou 4 snowboards. Un accès au coffre du véhicule pendant le trajet, contrairement au porte-skis sur attelage par exemple.

Point négatif : être, au préalable, équipé de barres de toit, ce qui peut rendre le coût de l’équipement plus élevé. Mais pas de panique, chez France Attelage, retrouvez une sélection de barres de toit Thule, Menabo et G3 pour tous les budgets !

Attention : il vous faudra parfois adapter la hauteur du porte-skis afin de ne pas abîmer le toit de votre véhicule. En effet, certains équipements nécessitent un adaptateur de niveau afin de ne pas endommager la carrosserie de votre toit. Ce sont les attaches de vos skis ou de vos snowboards qui sont parfois trop volumineuses et risquent de rayer votre toit.

Le coup de cœur France Attelage : le porte-skis Thule Snowpack alliant design, robustesse et capacité de chargement optimale (de 2 à 6 paires de skis). Thule est LA référence des accessoires automobiles grâce à une vaste gamme de produits de grande qualité : porte-vélos sur attelage, porte-vélos sur toit, barres de toit, porte-skis, coffres de toit... La qualité de finition des produits haut de gamme Thule est inégalée.

 

Porte ski magnétique : installation simple, rapide et efficace !

Ces modèles de porte-skis peuvent recevoir jusqu’à 3 paires de skis ou 2 snowboards. Le porte-skis magnétique, appelé également porte-skis ventouse, est donc la solution de portage idéale pour des vacances au sport d’hiver en couple ou entre amis.

Vous l’aurez compris, l’avantage de ce type de porte-skis n’est donc pas sa capacité de chargement mais bel et bien sa facilité d’installation ! Vous n’aurez pas besoin d’équipements supplémentaires pour l’installation de ces porte-skis, ils se suffisent à eux-mêmes et sont donc une solution économique.

Montage porte ski magnetique : l’installation des porte-skis magnétique se fait en deux minutes, chronomètre en main. Il vous suffira simplement de nettoyer au préalable la zone de votre toit sur laquelle vous allez les installer puis les déposer délicatement sur votre toit. Le système de magnétisme fera alors son travail et agrippera totalement la zone sur laquelle le porte-skis est collé. Le nettoyage de la zone de pose est important, il permettra d’éliminer résidus, boue et poussières et permettra une meilleure adhérence du porte-skis et donc une sécurité optimale.

Retirer porte ski magnetique : pour désinstaller votre porte-skis magnétique, vous disposez d’une sorte de languette qu’il faudra tirer et qui permettra d’enlever le magnétisme / l’effet ventouse et vous permettra de retirer le porte-skis sans encombre. Un des avantages de ce type de porte-skis est, qu’une fois retiré, il prend très peu de place. Une fois la saison de skis terminée, vous pouvez donc les ranger, sans  encombrement, jusqu’à la prochaine saison de glisse !

Certains modèles de porte-skis magnétique sont équipés de système antivol qui permettent de verrouiller, à l’aide d’une clé, le porte-skis et les équipements installés dessus (paires de skis et snowboards) et ainsi pouvoir les laisser sur le toit de votre véhicule sans risquer de vous les faire dérober.

Points positifs : facilité et rapidité d’installation. Système le plus économique car il ne nécessite pas d’équipements supplémentaires.

Points négatifs : capacité de chargement limité (3 paires de skis maximum ou 2 snowboards). Les porte-skis magnétiques ne s’installent pas sur les toits panoramiques (car ils sont en verre), les toits bombés ni sur les toits ouvrants.

Coup de cœur France Attelage : le porte-skis magnétique Menabo Himalaya, esthétique et économique.

 

Il existe d’autres solutions pour transporter votre matériel de sport d’hiver en toute sécurité comme les coffres de toit. Le coffre de toit vous permettra de transporter en moyenne 5 paires de skis ou 4 snowboards. L’avantage est que votre matériel sera à l’abris des intempéries en revanche, le coffre de toit est encombrant, il vous sera donc moins facile de le ranger par rapport aux porte-skis.