Skoda

Skoda

Skoda
Skoda

Attelage voiture Skoda, attelage remorque et attache caravane Fabia, Felicia, Karoq, Kodiaq, Octavia Berline, Octavia Break, Rapid, Roomster, Roomster Praktik, Scala, Superb, Vision X et Yeti.

Attelage Skoda


Pour pouvoir atteler une remorque ou une caravane à l’arrière d’une voiture de marque Skoda, il faut miser sur la boule de remorquage adéquate. Heureusement, cet équipement est disponible dans de nombreux et différents modèles.

Les crochets d’attelage Skoda démontables avec outil


Les attelages adaptés aux voitures Skoda se déclinent en plusieurs types. Pour trouver un modèle s’accordant avec les caractéristiques de ces véhicules, il convient de retenir quelques critères essentiels, à savoir :
• Le poids tractable maximum ;
• La charge verticale ou masse statique maximum ;
• La manière dont l’attelage est démonté (avec ou sans outil) ;
• Sa discrétion.
Il est à préciser que deux grandes familles d’attaches remorques Skoda sont disponibles sur le marché : l’attache remorque démontable avec outil, et celle démontable sans outil.

L’attache remorque démontable avec outil existe en deux types :
• La boule d’attelage monobloc standard : elle est fixe, mais il est possible de la démonter à l’aide d’un outil. Parmi les atouts de cette rotule d’attelage figure sa solidité. Elle est en effet capable de tracter des charges assez importantes, et ce sans se déformer. Puisqu’elle est en mesure de tracter jusqu’à 3 tonnes (selon la voiture), elle convient parfaitement aux professionnels. Concernant les modèles de voitures Skoda pouvant accueillir ce type d’attelage, il s’agit des utilitaires comme la Skoda Roomster Praktik et des SUV comme la Skoda Yeti ou Kodiaq. Ces véhicules sont puissants et sont en mesure de tracter une remorque ou une caravane assez lourde.
• La rotule col de cygne démontable avec outil : ce type de rotule fait aussi partie des modèles les plus courants. La rotule col de cygne démontable avec outil est fixe, mais son démontage est tout à fait possible avec un outil comme une clé plate. Elle s’utilise de manière régulière. Après usage, il n’est pas nécessaire de la démonter sauf si l’antibrouillard ou si la plaque d’immatriculation est masquée. En outre, sa solidité lui permet de tracter sans difficulté une caravane, une remorque ou encore un porte-vélos sur attelage. Enfin, elle convient aux berlines ou citadines de la marque suédoise comme la Skoda Fabia, Fabia Break, Felicia, ou encore la Skoda Octavia berline, Rapid, Superb, Superb Break, Scala, etc. Le crochet démontable sans outil horizontal convient à la plupart des véhicules Skoda

Les crochets d’attelage Skoda démontables sans outil


Les rotules d’attelage démontables sans outil se déclinent en plusieurs types :
• La rotule démontable sans outil horizontale : comparé aux autres modèles, ce type d’attelage Skoda s’installe et se désinstalle de manière rapide. Il a l’avantage de se monter et de se démonter sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un outil. Une fois installée, la boule d’attelage Skoda ne se détache pas. Elle est en mesure d’atteler des poids importants. Puisqu’elle est simple à enlever, certaines personnes craignent les risques de vol. Il sera donc nécessaire de retirer le crochet après chaque utilisation. cela se fait en quelques secondes.
• Le crochet démontable sans outil vertical : la particularité de cette rotule est qu’elle est amovible verticalement. Tout comme la rotule démontable sans outil horizontale, elle se monte et se démonte aussi en quelques secondes seulement. Lorsqu’elle est désinstallée, le système d’attelage n’est plus visible puisque le faisceau se dissimule lui aussi derrière le pare-chocs. Par ailleurs, les constructeurs l’ont équipée d’un système antivol. Ce type d’attelage convient également à la majorité des voitures Skoda (utilitaires, berline, petite citadine, SUV).