Barres de toit

Barres de toit

Barres de toit
Barres de toit

Page en cours de construction.
A la recherche de barres de toit ? Notre Service Clients est à votre écoute au 03.62.13.73.55.
Vous avez également la possibilité de remplir ce formulaire pour que nous vous fassions un devis dans les meilleurs délais.



Barres de toit


Les barres de toit vous permettent de transporter votre matériel facilement, en toute sécurité. Leur installation sur le véhicule s'effectue en quelques instants.


Les différents types de barres de toit

  • Barres de toit en acier

Ces barres sont en acier galvanisé et revêtues d'un traitement anticorrosion et antichoc en polymère, garantissant une durée de vie prolongée.
De couleur noire ou gris foncé et de forme rectangulaire, leur rapport qualité / prix ravira tous les budgets.

  • Barres de toit profilées en aluminium

Légères et élégantes, ces barres ont un design moderne et épuré. Certains modèles présentent une "rainure en T", c'est à dire un espace à l'intérieur de la barre de toit sur lequel il est possible de glisser un adaptateur, pour ensuite y fixer des accessoires (coffre de toit, porte-kayak, porte-skis...).
L'aérodynamisme de ce type de barres de toit permet d'éviter une surconsommation de carburant trop importante.

 


Puis-je installer n'importe quelles barres de toit sur mon véhicule ?



Non, différents types de toit existent, chacun ayant ses propres caractéristiques :

  • Toit avec barres longitudinales ouvertes

Exemple : Dacia Duster
Un espace se trouve entre le toit du véhicule et les barres longitudinales. Les pieds et barres de toit viennent enserrer ces barres longitudinales.



  • Toit avec barres longitudinales intégrées

Exemple : nouveau Peugeot 3008
Ces barres longitudinales sont intégrées au toit, aucun espace ne se trouvent entre elles et le toit du véhicule, a contrario des barres longitudinales ouvertes.



  • Toit avec points de fixation

Exemples : Citroën Berlingo II, ancien Peugeot 3008
Des points de fixation se trouvent sur le toit. Ce sont de petites trappes qui coulissent ou se soulèvent, laissant apparaître les points d'ancrage.



  • Toit normal

Exemple : Renault Captur
Le toit est "nu", c'est-à-dire qu'il ne contient pas de point d'ancrage en particulier : aucune barre longitudinale, aucun point de fixation... Un kit de fixation faisant la jonction entre les pieds et le toit vient se fixer à l'intérieur du montant de porte.



  • Toit avec gouttière

Exemple : Ford Transit
Une gouttière se trouve sur le pourtour du toit du véhicule, dans laquelle viennent s'installer les pieds de toit (sur lesquels se trouvent les barres).



  • Toit avec rainures en T

Exemples : Renault Espace IV, Mercedes Viano
Deux glissières se trouvent sur le toit, dans lesquelles viennent s'installer un kit de fixation faisant la jonction entre le toit et les pieds.




J'ai un toit panoramique, est-ce un problème ?


Pas du tout. Néanmoins, la charge maximale supportée par un toit panoramique est plus faible qu'un toit "classique". Vous pouvez voir la masse maximale supportée par le toit du véhicule dans son manuel d'utilisation.



Le matériel est-il homologué ?

Absolument. Un organisme nommé City Crash a mis au point des divers tests réalisés en conditions extrêmes : des simulations d'usure, crash test, freinages brusques...

Page en cours de construction.
A la recherche de barres de toit ? Notre Service Clients est à votre écoute au 03.62.13.73.55.
Vous avez également la possibilité de remplir  Plus