SUITE AU DECONFINEMENT, LE RESEAU NATIONAL DE TRANSPORT EST SATURE. NOUS FAISONS LE MAXIMUM POUR RESPECTER LES DELAIS.
CES DERNIERS PEUVENT ETRE RALLONGES DE DEUX A TROIS JOURS OUVRES. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen
Volkswagen

Attelage voiture Volkswagen, attelage remorque et attache caravane Amarok, Arteon, Bora, Caddy, Caddy Maxi, Coccinelle, Crafter, Eos, Fox, Golf 1, Golf 2, Golf 3, Golf 4, Golf 5, Golf 5 plus, Golf 6, Golf 6 plus, Golf 7, Golf 7 Sportsvan, Golf 8, Cross Golf, Jetta, Lupo, LT, New Beetle, Passat Berline, Passat Break, Passat CC, CC, Phaeton, Polo, Polo Cross, Routan, Sharan, Tiguan, Touareg, Touran, Transporter T3, Transporter T4, Transporter T5, Transporter T6, T-Roc et Vento.

L’attelage pour une voiture Volkswagen


Pour la mise en place d’une caravane ou d’une remorque, l’installation d’un attelage est nécessaire. Les professionnels opérant au sein des garages sont habitués à monter un crochet, une boule ou d’autres éléments d’attelage. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour l’installation d’une boule d’attelage sur une Volkswagen.
D’abord, il est nécessaire de vérifier si l’attelage est autorisé sur la voiture. Presque tous les véhicules immatriculés en France ont le droit de tracter une remorque ou une caravane. Généralement, un conducteur détenant un permis B a le droit de tracter une remorque ou une caravane pesant 750 kg au maximum, incluant les charges. Toutefois, la voiture et l’attelage ne doivent pas excéder les 3500kg. La différence réside sur le poids autorisé. Pour une Volkswagen Up par exemple, le constructeur n’autorise pas l’installation d’une boule d’attelage.
D’ailleurs, bien avant d’opter pour un attelage en particulier, il est judicieux de consulter les plans de montage visibles sur les fiches techniques des produits.

Les attelages pour les voitures Volkswagen sont diversifiés selon le modèle. Il existe notamment des attelages pour remorque ainsi que des attaches pour caravane. En réalité, n’importe quelle remorque ou caravane peut s’équiper sur le crochet, c’est simplement leur appellation qui diffère.
La catégorie des voitures Volkswagen regroupe les Amarok, Arteon, Bora, Coccinelle, Caddy, Caddy Maxi, CC, Crafter, Cross Golf, Eos, Fox, Golf 1, Golf 2, Golf 3, Golf 4, Golf 5, Golf 5 plus, Golf 6, Golf 6 plus, Golf 7, Golf 7 Sportsvan, Golf 8, Jetta, Lupo, LT, Passat Berline, Passat SW, Passat CC, Phaeton, Polo, Routan, Sharan, Tiguan, Touareg, Touran, Transporter T3, Transporter T4, Transporter T5, Transporter T6, T-Cross, T-Roc et Vento.

L’installation de la boule d’attelage


Si le choix se tourne vers une boule d’attelage, plusieurs modèles sont disponibles. Cependant, il faut s’assurer que la boule d’attelage choisie respecte les normes européennes pour les voyages en caravane ou simplement pour une remorque. Nous ne vendons que des modèles d’attelages homologués.

Il existe principalement deux types de boules d’attelage : la boule d’attelage fixe et la boule d’attelage amovible. Côté esthétique, la boule d’attelage amovible est la plus intéressante étant donné qu’il est possible de l’enlever à tout moment. Par contre, côté prix, la boule d’attelage fixe reste évidemment la moins chère, c’est un excellent rapport qualité/prix.

Pour l’installation, elle peut être réalisée par un particulier (assisté de nos techniciens par téléphone) ou elle peut être confiée à un garagiste professionnel. Le prix varie selon le modèle de la voiture et le type d’attelage choisi. Mettre en place un attelage sur une Volkswagen coûte de 179 euros à 229 euros environ. Afin d’obtenir le prix exact, il est toujours préférable de demander un devis. Dans le cas où le conducteur décide d’installer lui-même la boule d’attelage, il est conseillé d’acheter auprès d’une enseigne française. Cette précaution permet de profiter d’une garantie (même pour un achat en ligne) et surtout d’un contact privilégié.