Volvo

Volvo

Volvo
Volvo

Attelage voiture Volvo, attelage remorque et attache caravane 460, 850, C30, C70, S40, S60, S60 Cross Country, S70, S80, S90, V40, V40 Cross Country, V50, V60, V60 Cross Country, V70, V90, XC40, XC60, XC70 et XC90.

Attelage Volvo


Pour pallier le manque de place dans le coffre d’une Volvo, ajouter une remorque, une caravane ou un porte-vélo est une solution. De nombreux modèles de crochets d’attelage sont en effet compatibles avec les véhicules de cette marque.

Sur quel attelage Volvo miser ?


Les voitures issues des ateliers de cette marque suédoise doivent être équipées avec une rotule d’attelage adaptée. Ainsi, il convient de faire un choix avisé avant d’acheter. Heureusement, pour la marque Volvo, de nombreux modèles de rotules d’attelage sont disponibles :

La boule d’attelage en col de cygne démontable avec outil : ce modèle est le plus courant sur le marché. La plupart des utilisateurs le choisissent pour de nombreuses raisons pratiques. En effet, cette boule d’attelage se monte et se démonte à l’aide d’un simple outil. Elle permet l’attelage d’une remorque, d’une caravane ou même d’un porte-vélo sur attelage. Sa solidité lui permet de tracter des charges importantes. Par contre, elle n’embellie pas forcément la voiture. Si vous cherchez une boule d’attelage Volvo, ce modèle est le plus économique.

La boule d’attelage en col de cygne démontable sans outil verticale : ce modèle est simple, rapide à installer et à désinstaller. Pour procéder, il n’est pas nécessaire d’utiliser un outil. Pour rendre cet attelage invisible, il suffit de retirer la boule. L’attelage sera masqué derrière le pare-chocs. Une fois que la rotule est détachée, il vous suffit de la ranger dans un sac. Pour qu’elle ne soit pas facile à voler, elle bénéficie d’un système antivol.
Concernant les voitures Volvo compatibles avec ce type de boule d’attelage, presque la majorité des citadines, berlines, 4x4 ou SUV peuvent en être dotées. Il est ainsi facile de trouver un attelage Volvo S60 ou pour d’autres modèles.

La boule d’attelage en col de cygne démontable sans outil horizontale : tout comme le modèle cité précédemment, elle se détache également en quelques secondes seulement. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez la démonter facilement, et puis la ranger dans un sac. Cet attelage pour Volvo XC70 et XC90 par exemple ne bénéficie cependant pas de protection contre le vol. Elle convient à la plupart des voitures citadines, berlines, 4x4 et SUV de la même marque.

Quels critères pour choisir sa boule d’attelage Volvo ?


Lors de l’achat de votre crochet d’attelage Volvo, n’oubliez pas de vérifier les critères suivants :

Votre budget : selon le modèle, le prix de cet équipement peut varier. Votre budget influencera forcément votre choix.
Le poids tractable maximum : il s’agit du poids que votre véhicule Volvo peut remorquer. Il est mentionné dans la carte grise. Pour connaître le poids maximal tractable, il faut faire la soustraction entre le poids total roulant et le poids total en charge (PTR-PTC), c’est-à-dire F.3 - F.2.
La charge verticale maximum : elle est indiquée sur la plaque d’identification de l’attache Volvo. La charge verticale maximum exprime le poids maximal que l’attelage peut supporter, pour un porte vélos pour exemple.