Attelage Renault Trafic

Attelage remorque et attache caravane pour Renault Trafic.

Attention : les dates indiquées ci-dessous sont les dates de fabrication et non pas de mise en circulation.

Affinez votre choix :
















L’attelage pour le Trafic 1


Pour le trafic 1, les modèles d’attelages divergent selon leur prix et le démontage de la boule d’attelage. L’attelage avec rotule sur platine démontable avec outil est adapté au Renault Trafic Fourgon de 1981 à 2001. Parfait pour un utilitaire, ce type d’attelage permet le transport d’engin de chantier par exemple.

Ces attelages sont livrés avec le cache-rotule, la rotule, la ferrure, le kit de fixation et la notice de montage. Un faisceau à 7 broches est inclus si vous optez pour le pack.

Choisir l’attelage pour le Trafic 2


Pour le trafic 2, un attelage accompagné d’une rotule sur platine démontable avec outil est proposé. Il est livré avec la ferrure, le kit de visserie, le cache-rotule, la rotule et la notice de montage. Un faisceau à 7 ou 13 broches peut être ajouté. Ces attaches remorques sont spécialement dédiés aux Renault Trafic de type fourgon ou minibus. Un pack comprend l’attelage et le faisceau 7 broches. Cet élément est doté de toutes les connectiques utiles à son installation. D’ailleurs, comme toutes les connexions sont présentées clairement, la mise en place s’effectue de manière rapide. Nos techniciens peuvent vous assister si besoin. Un tel attelage peut être utilisé de manière régulière. Toutefois, son caractère robuste lui permet aussi d’être employé de manière intensive. De plus, il est facile à manipuler et donne la possibilité de tracter jusqu’à 2000 kg de charge. Il suffit de suivre le guide de montage livré avec le pack pour l’installer.

L’attelage pour le Trafic 3


Pour les Renault Trafic 3 sortis à partir de 2014, plusieurs attelages remorques trafic ont été conçus. Adapté à une utilisation intensive ou régulière, l’attelage pour Renault Trafic avec rotule sur platine est disponible pour les fourgons ou les minibus sortis à partir de septembre 2014. La rotule comporte 2 ou 4 trous selon le modèle. L’ensemble comprend la rotule, le cache-rotule, la ferrure, le kit de fixation ainsi que le guide de montage. Il est aussi possible d’opter pour l’attelage comprenant une rotule sur platine 4 roues ou l’attelage accompagné d’une rotule col de cygne démontable sans outil, plus rapide à retirer.

Conseils d’utilisation de l’attelage


Chaque attelage supporte une traction maximale. Pour toute utilisation, il est essentiel de prendre compte les masses statiques maximales autorisées par le véhicule (voir carte grise champs F.3 - F.2) et par l’attelage (voir notice d’utilisation). Pour choisir le faisceau, il est tout aussi important d’étudier les différentes caractéristiques. Pour les remorques, certains porte-vélos ou anciennes caravanes, le faisceau à 7 broches est le plus approprié. Pour les caravanes plus récentes, le faisceau à 13 broches est l’idéal. En effet, elles nécessitent une alimentation continue en 12V, permise par les faisceaux 13 broches exclusivement. De plus, concernant les différents outils accompagnant le pack, il est à noter que le kit de visserie sert à fixer l’attelage. La rotule est l’élément qui permet d’accrocher la remorque. Enfin, le cache-rotule sert à protéger la rotule lorsque l’attelage n’est pas utilisé.