LIVRAISONS ASSURÉES : toutes les commandes validées sont expédiées.
Privilégiez une adresse de livraison à DOMICILE.
(les livraisons ne sont pas garanties en cas d’adresse professionnelle).
Toutes nos équipes restent joignables.

Renault

Renault

Renault
Renault

Attelage voiture Renault, attelage remorque et attache caravane 19, 21, Alaskan, Captur, Clio 1, Clio 2, Clio 3, Clio 4, Espace, Express, Fluence, Kadjar, Kangoo, Koleos, Laguna, Latitude, Mascott, Master Fourgon, Master Plateau, Maxity, Megane 1, Megane 2, Megane 3, Megane 4, Modus, Grand Modus, Safrane, Scenic 1, Scenic 2, Scenic 3, Scenic 4, Talisman, Trafic, Twingo, Velsatis et Zoé.

Attelage Renault


France Attelage propose une large gamme d’attelages pour un bon nombre de marques de voitures. C’est le cas notamment pour le constructeur français Renault. Les attelages pour Renault disponibles sont livrés complets d’installation. Garantis à vie, les attelages de chez France Attelage sont tous conformes aux normes européennes et de sécurité routière.

Des attelages pour n’importe quel modèle de Renault

France Attelage dispose d’un vaste catalogue d’attelages dédiés aux véhicules de la marque Renault. Il est possible de se procurer des attelages pour citadines, pour berlines, pour SUV, pour monospaces ou pour véhicules utilitaires. De plus, les attelages que nous proposons sont compatibles tant avec les anciens modèles qu’avec les plus récents. À titre indicatif, il est possible de se procurer des attelages Renault Scénic, peu importe la génération, des attelages pour les Renault Kadjar 1ère et 2ème génération, mais aussi des attelages pour les Renault Talisman par exemple.

Quel attelage pour son modèle de Renault ?


France Attelage propose diverses marques d’attelages pour les véhicules du constructeur au losange. Il est possible de citer entre autres les attelages de la marque Brink (qui est d’ailleurs le fabricant sdes attelages pour le compte de Renault), Imiola, de la marque Auto-Hak, ou encore les attelages de la marque haut de gamme Westfalia. Ces professionnels sont réputés pour la fiabilité de leurs produits et pour leur respect des normes européennes. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte de plusieurs paramètres pour choisir un attelage. À ce titre, les points à ne pas négliger sont :
• Le type de rotule ;
• La masse statique ;
• La masse remorquable de l’attelage.
De plus, il est nécessaire de vérifier la compatibilité de l’attelage avec le type et le modèle de véhicule. À titre indicatif un attelage pour une Renault Scénic 3 ne peut pas être installé sur une Renault Scénic 1 bien qu’il s’agisse d’un même modèle, mais de génération différente.

Comment installer un attelage pour sa Renault ?


Les attelages Renault disponibles sur France Attelage ont chacun une rotule col de cygne démontable avec ou sans outil. Cette rotule a la particularité d’être résistante, de pouvoir tracter une charge de 500 à plus de 2 000 kg selon les modèles, d’être durable et d’être facile d’installation. Pour installer l'attelage col de cygne sur une Renault, il suffit d’une pour fixer les boulons reliant le support et la rotule col de cygne. France Attelage livre ses attelages avec la notice d’installation ainsi que le kit de montage complet comprenant :
• La rotule col de cygne démontable avec ou sans outil ;
• Les ferrures véhicule ;
• Le cache-rotule ;
• La boulonnerie au grand complet.
À noter que l’installation du kit d’attelage ne nécessite pas toujours la découpe du pare-chocs. Le cas échéant, c’est un réel avantage car le design et l’esthétique du véhicule est préservé. D’ailleurs, une fois installé, l’attelage col de cygne s’intègre parfaitement aux lignes de la Renault. Il peut aussi être démonté et remonté autant de fois que nécessaire. En plus des attelages, un faisceau doit être installé. Grâce au boîtier électronique qui accompagne cet élément, l’ordinateur de bord de la voiture est protégé. Pour les véhicules relativement anciens, aucun boitier n’est nécessaire. Nous n’en proposons que si le véhicule en a réellement besoin.