Peugeot

Peugeot

Peugeot
Peugeot

Attelage voiture Peugeot, attelage remorque et attache caravane 1007, 2008, 3008, 4007, 4008, 5008, 106, 108, 205, 206, 206 plus, 207, 207 plus, 208, 306, 307, 308, 309, 405, 406, 407, 508, 605, 607, 806, 807, Bipper, Boxer, Expert, Partner 1, Partner 2, Partner 3, RCZ, Rifter et Traveller.

Attelage Peugeot


Lors des départs en vacances, trouver comment transporter les valises, la planche de surf ou les vélos peut s’avérer difficile lorsqu’il n’y a pas assez d’espace dans le coffre de sa voiture Peugeot. D’où la nécessité d’installer une boule d’attelage.

Comment choisir son attelage Peugeot ?


Les modèles d’attelage Peugeot sont nombreux. Il est ainsi indispensable de prendre en compte quelques critères importants avant de choisir :
• L’usage : un certain type de boule d’attelage se déboulonne alors que d’autres se retirent rapidement sans outil après avoir attelé une remorque, une caravane ou un porte-vélo. Par ailleurs, certains modèles sont davantage conçus pour un usage régulier, et d’autres pour un usage occasionnel.
• Le budget : selon vos besoins, vous pouvez miser sur un attelage haut de gamme ou abordable.
• Le poids tractable maximum : il correspond à la charge maximale que votre véhicule Peugeot peut remorquer. Pour le connaitre, vous devez lire la carte grise. Le poids maximal tractable s’obtient en effectuant le calcul suivant : champ F.3 - champ F.2. Ce poids ne doit en aucun cas être dépassé.
• La masse statique maximale : elle indique le poids maximal que l’attelage peut supporter verticalement. Cette information est inscrite sur la plaque d’identification de l’attelage sous la lettre S. Il ne faut pas oublier de la vérifier avant l’achat de la boule d’attelage pour un usage porte-vélos.

En savoir plus sur les différents types d’attelages compatibles avec les voitures Peugeot


Les boules d’attelage compatibles avec les voitures Peugeot sont nombreuses. Elles se choisissent en fonction du budget et modèle de la Peugeot à équiper :
• La boule d’attelage col de cygne démontable avec outil : ce modèle est plus courant puisqu’il est nécessaire de déboulonner la rotule pour l’enlever. Elle se démonte à l’aide d’un outil adéquat tel qu’une clé plate. Si votre véhicule Peugeot est de type berline ou citadine, cette rotule de remorquage vous conviendra. Elle peut équiper la Peugeot 207, 106, 108, 205, 1007, 306, 405, 406, etc. , mais également sur tout autre véhicule.
• La boule d’attelage standard : si votre voiture Peugeot est de type utilitaire (Peugeot Partner, Boxer, 806, etc.), SUV ou 4x4 (Peugeot 3008, 2008, 4007, etc.), ce type d’attelage vous conviendra. En effet, robuste, il permet de tracter des charges importantes. Vous pouvez vous en servir pour tracter une caravane ou une remorque d’un poids jusqu’à 3,5 tonnes (selon la voiture). Ce crochet se fixe sur une platine et se démonte pas avec outil.
• La boule d’attelage col de cygne démontable sans outil horizontale ou verticale : ces deux modèles sont particulièrement appréciés. Ils équipent souvent les berlines, les petites citadines ainsi que les utilitaires et les 4x4 de la marque au Lion. La particularité de ces deux types d’attaches remorques Peugeot est qu’ils se montent et se démontent facilement (sans outil). Ces opérations peuvent se faire en quelques secondes seulement. Question sécurité, aucune crainte à avoir. Il est impossible de voler le modèle vertical (RDSOV) puisqu’ils sont munis d’un système antivol. Pour le modèle horizontal (RDSOH), il faudra retirer la boule après chaque utilisation car elle n’est pas pourvu d’un système antivol. Le crochet d’attelage col de cygne démontable sans outil horizontal ou vertical a aussi l’avantage de préserver l’esthétique de la voiture.